languageالعربية

Foot: Le Paraguay se sépare de son sélectionneur

Le piteux parcours du Paraguay à la Copa America a été fatal à son sélectionneur, l'Argentin Daniel Garnero, démis de ses fonctions, lundi.

La Fédération paraguayenne de football (APF) annonce, dans un communiqué, la fin de la relation avec Daniel Garnero en tant qu'entraîneur principal de l'équipe nationale paraguayennee et le remercie "avec toute son équipe pour leur engagement, leur dévouement et leur professionnalisme".

Le Paraguay a totalement raté sa Copa America qui se dispute actuellement aux États-Unis, battu en poule par le Brésil (4-1), la Colombie (2-1) et le Costa Rica (2-1).

En place depuis 2023, Daniel Garnero affiche un bilan de deux victoires, deux nuls et huit défaites.

Daniel Garnero était le dixième entraîneur du Paraguay depuis la fin de l'ère Gerardo "Tata" Martino, l'actuel entraîneur argentin de l'Inter Miami en MLS. Celui-ci était le dernier à avoir réussi à conduire le Paraguay à une Coupe du monde, en Afrique du Sud-2010, où il avait été éliminé en quarts de finale par l'Espagne, futur lauréat.

Le Paraguay est actuellement septième des éliminatoires sud-américains pour la Coupe du monde 2026 au Mexique, États-Unis et Canada, six places directes sur les dix équipes engagées étant en jeu.

(AFP)